Formation Google Ads
Maîtriser et réussir ses campagnes
Formation en cours particuliers par visioconférence
Avec la formation Google Ads, vous apprendrez à maitriser le programme de publicité en ligne de Google. Vous serez en mesure de créer des campagnes et des annonces qui ciblent les internautes potentiellement intéressés par les produits ou services que vous proposez.
Durée de la formation : 4 heures en 2 séances
Niveau intermédiaire
Description de la formation Fiche PDF Mode d'emploi Questions fréquentes
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Paiement 100% sécurisé
Connexion HTTPS cryptée -
Service client 7/7
À votre écoute au 06.33.92.54.37

Référence : GOOADS
Formation Google Ads
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En cours particuliers par visioconférence
Formation Google Ads - Maîtriser et réussir ses campagnes
Présentation
Google Ads, ou anciennement Google AdWords, est la régie publicitaire de Google. Elle vous permet de diffuser des annonces, ou publicités, sous différents formats pour promouvoir votre site web, votre boutique en ligne, vos produits, vos services ou votre magasin physique.
Avec la formation Google Ads, vous découvrirez comment maitriser cet outil essentiel pour bon nombre d'entreprises ou de sites web. Vous serez en mesure de créer, gérer et optimiser des campagnes marketing ciblées tout en mesurant vos conversions. Vous saurez comment générer du trafic de qualité sur votre site web, multiplier les prospects, recevoir plus d'appels téléphoniques ou de visites en magasin.
Apprenez à contrôler votre budget, à toucher la bonne audience au bon moment et obtenez des résultats visibles. Vous allez attirer davantage de clients grâce à Google Ads.
La formation Google Ads est accessible à tous. Aucune connaissance préalable n'est requise. Nous partirons de zéro et nous avancerons étape par étape en fonction de votre rythme d'apprentissage.
Vous allez acquérir des bases solides pour définir une stratégie marketing simple et la mettre en place. Après avoir découvert l'interface de Google Ads et crée votre compte, nous étudierons les différents types de campagnes. Nous vous présenterons leurs principes fondamentaux afin que vous puissiez comprendre et agir avec pertinence sans laisser place au hasard.
Vous apprendrez à rédiger parfaitement vos annonces textuelles, à contrôler leur diffusion et à définir des enchères optimales. Vous les agrémenterez, pour vous démarquer de vos concurrents, d'extensions de lieu, de prix, de promotion, d'avis client... tout en étant responsive.
Nous vous enseignerons à concevoir des objectifs marketing réalistes. Apprenez à gagner en notoriété, en visibilité et en efficacité. Vous engrangerez des clics supplémentaires grâce aux annonces dynamiques et vous optimiserez vos performances en utilisant des listes d'audience ou vos propres données.
Enfin, nous vous apprendrons à planifier vos campagnes futures à l'aide du planificateur de performances. C'est un nouvel outil de prévision qui exploite le machine learning. Vous pourrez obtenir des prévisions sur le budget tout en améliorant votre retour sur investissement.
Pour résumer l'ensemble des connaissances acquises durant la formation Google Ads, nous réaliserons une étude de cas réelle et concrète. Nous sélectionnerons une entreprise et nous étudierons sa communication web. Il s'agira de comprendre la stratégie définie, de visualiser les moyens employés et de quantifier les retours. C'est toujours bon de garder un oeil ouvert sur la concurrence...
Patience et pédagogie
Le but d'un cours particulier est de s'adapter à votre situation et à vos besoins. C'est vous qui dictez le rythme. Votre formateur est réputé pour la qualité de son enseignement et sa méthode pédagogique.
À qui s'adresse la formation Google Ads, Maîtriser et réussir ses campagnes ?
Cette formation Google Ads s'adresse aux débutants et à toute personne souhaitant s'initier aux campagnes publicitaires en ligne. Aucune connaissance préalable n'est requise.
Quels sont les principaux thèmes abordés lors de cette formation ?
- 1. Présentation de Google Ads
- 2. Prise en main du tableau de bord
- 3. Création et paramètrage du compte
- 4. Les campagnes display
- 5. Les types de campagne
- 6. Les campagnes spécialisées
- 7. L'objectif marketing
- 8. Le ciblage linguistique
- 9. La stratégie d'enchères
- 10. Définition du budget
- 11. Extension d'annonces
- 12. Calendrier de diffusion
- 13. Selection des mots-clés
- 14. Correspondance des mots-clés
- 15. Modificateur de requêtes
- 16. Les annonces dynamiques
- 17. Flux de pages
- 18. Taux de clics
- 19. Convivialité d'une page
- 20. Qualité d'annonces
- 21. Classement des annonces
- 22. Incitation à l'action
- 23. Rédaction qualitative d'une annonce
- 24. Groupe d'annonces
- 25. Rotation des annonces
- 26. Annonces responsives
- 27. Liens annexes
- 28. Extension d'accroche
- 29. Extrait de site
- 30. Extension de lieu
- 31. Extension d'application
- 32. Extension de prix
- 33. Extension de promotion
- 34. Extension SMS
- 35. Extension d'avis
- 36. Les enchères automatiques
- 37. Le machine learning
- 38. La notoriété
- 39. L'intérêt
- 40. Les revenus
- 41. Les listes d'audience
- 42. La valeurs clients
- 43. Les données démographiques
- 44. L'audience d'affinité
- 45. L'audience de marché
- 46. Utiliser ses propres données
- 47. Les audiences similaires
- 48. Taux d'optimisation
- 49. Planificateur de performances
- 50. Planification de campagnes
- 51. TP : Étude de cas concrète et réelle
À la fin de cette formation, vous serez capable de :
- Définir une stratégie marketing
- Lancer une campagne publicitaire
- Analyser et optimiser vos campagnes publicitaires
Durée
La formation dure 4 heures.
Elle se déroule en 2 séances de 2 heures chacune.
Cours particuliers en visioconférence.
La durée est donnée à titre indicatif. Si du temps supplémentaire vous est nécessaire pour une parfaite acquisition des compétences et des connaissances présentées, une séance additionnelle vous sera offerte.
Prérequis
Aucune connaissance préalable n'est requise
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Ces premiers échanges serviront à mettre en place votre visioconférence.
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